La vie côté «essentielle»
Ma première rencontre avec les huiles essentielles s’est faite avec l’arrivée de ma fille, en 2010 et j’ai été initiée par une des grand-mères de ma puce. Ma fille a eu un début de vie assez compliqué et était tout le temps malade. Après sa première hospitalisation a à peine 6 mois, sa grand-mère m’a fait découvrir les huiles essentielles qui accompagnent les maux respiratoires. Je suis tombée en amour avec la lavande, la Ravintsara et l’eucalyptus radié.
Au fur et à mesure que le temps passait, d’autres sont venues s’ajouter à ma pharmacie familiale de base mais leur utilisation n’était pas encore un réflexe. Pour la naissance de mon troisième, je me suis accompagnée avec les huiles essentielles en préparation à l’accouchement, pour l’allaitement et pour m’aider à gérer en douceur les ascenseurs émotionnels hormonaux et j’ai été surprise et étonnée du bien que cela m’a procuré. Les épreuves de la vie s’en sont suivies quand mon dernier était encore tout petit. J’ai perdu mon papa et sans m’en rendre compte réellement, la camomille romaine est devenue ma meilleure amie. J’ai bénéficier de ses bienfaits émotionnels au travers d’une utilisation purement physique à la base dans une crème mains réalisées maison par mon cousin pour mon eczéma apparu avec tout le stress suite au décès de mon papa.
Mon mode de vie et ma vision de la vie a changé petit à petit après cet évènement déclencheur. J’étais attirée par ces petits flacons, sans savoir à l’époque profondément pourquoi, je voulais en savoir plus. Je me suis donc formée auprès de différentes personnes, j’ai complété ma bibliothèque, j’ai fait des recherches, j’ai testé (et approuvé),… J’ai commencé à remplacer toutes une série de chose de ma pharmacie par des petites fioles et leur utilisation est devenue un réflexe pour tous les bobos du quotidien. J’ai naturellement commencé à composer des mélanges moi-même étant attirée par la création. Est venue s’ajouter ma formation de kinésiologie que je suivais en parallèle et petit à petit j’ai fait des liens entre le soutien émotionnel et mes pratiques de kinésiologie énergétique et l’univers m’aidant, il a mis sur mon chemin LA personne qui m’a fait découvrir les huiles qui allaient devenir mes meilleures amies.
Aujourd’hui, j’ai trouvé mon partenaire particulier. J’ai rencontré des huiles essentielles magiques qui vibrent car la plante, tout ce qu’il y a autour d’elle et la création de son huile essentielle est respecté et aimé. Le processus complet pour obtenir une huile essentielle est long et les plantes ont besoin d’amour et de respect pour nous apporter leurs bienfaits et le meilleur d’elles-mêmes. Depuis la nuit des temps, les plantes nous accompagnent et nous fournissent une aide au quotidien. Nous avons juste oublié à quel point c’est essentiel et à quel point cela peut nous faire du bien. J’aime et je vibre de revenir à cet accompagnement au naturel et surtout à le partager. Les huiles essentielles font partie intégrante de ma vie familiale et de mes soins professionnels tant au niveau physique pour les bobos du quotidien, pour les cosmétiques, qu’en soutien émotionnel et développement personnel. Je partage cette magie au travers de formations et d’ateliers, de différentes pratiques et pendant mes soins. J’aime créer mes propres synergies en fonction des besoins personnels, faire du sur mesure. Les produits que j’utilise sont naturels, puissants, vibrants, respectueux, éthiques, sécuritaires et nous emportent vers notre propre magie pour réveiller notre guérisseur intérieur.
Quand je propose les synergies aux enfants en accompagnement émotionnel, je leur prépare leur «potion magique» et je vois leurs yeux scintiller… Que ce soit pour les enfants ou les adultes, les huiles essentielles ne coupent pas les émotions, au contraire, elles nous accompagnent et nous permettent de les accueillir, de le vivre avec plus de douceur et de sérénité. Elles nous aident à accueillir nos peurs, à les comprendre, à débloquer ce qui dérange, à transmuter, à transformer. L’avantage magique des huiles essentielles c’est que leur énergie nous apporte exactement ce dont nous avons besoin, sans devoir réfléchir, sans devoir forcément parler, simplement en se connectant à leur odeur, à leur vibration olfactive.